Rechercher
  • mtcoachingempire

8 raisons de te muscler aux machines

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020


« Si tu souhaites, améliorer tes performances sportives, mais que tu ne sais pas s’il faut t’entrainé aux machines ou au poids de corps… Pour atteindre tes objectifs, aujourd’hui je vais t’apporter 8 raisons de te muscler aux machines »





Sur le plan social :


1) L’utilisation des machines favorise l’entraide et la bienveillance :

Sur un plan social, peut importe ta méthode de travail, tu seras toujours entouré de personnes qui te permettrons de te donner des astuces, des conseils et également qui t’aideront à réaliser un mouvement afin d’atteindre tes objectifs. Soit en face à face ou soit via les réseau sociaux ou des tutos ou des explications sur le net.


Sur le plan physiologique :


2) L’utilisation des machines travaillent la précision :

Les machines te permettent de cibler de façon précise un muscle spécifique que tu cherches à travailler.

Par exemple : si tu cherches à travailler le dos, le tirage vertical te permettra de développer exclusivement ton grand droit, car tous les efforts pour tirer la barre vers le bas, te pousse à utiliser principalement le grand droit. Mais si tu décides de prendre une prise plus large, cette machine sollicitera en plus, tes trapèzes.

Donc tu comprends bien que chaque machine va fonctionner de la même manière en ciblant un muscle précis afin de favoriser une meilleure isolation, une meilleure contraction musculaire et te permettra également de rattraper un point faible.

Ce qui implique de devoir passer un certain temps en fonction des muscles que tu souhaites travailler.


3) Tu ressens de meilleure sensation de travail :

Lors d’un exercice de force, d’endurance de cardio ou même d’assouplissement, tu vas ressentir des contractions, des tensions, voir même des pressions qui te serons spécifique, propre à ton niveau. Plus l’intensité de travaille te sera adapté en fonction de la charge et mieux tu travailleras ton muscle.

Je te conseil donc d’être progressif lorsque tu rajoute plus de poids lors de tes exercices.


4) L’utilisation des machines te permettent une progression plus rapide

Les machines te permettent de mieux focaliser les muscles. Donc il est normal que si tu appliques de façon progressive une charge de travaille supérieur à la semaine précédente, de voir que ton corps change. Il s’adapte à la charge de travail. A force de stimuler tes muscles de façon de plus en plus importante, leurs tailles ainsi que leur volume augmente ce que l’on appelle l’hypertrophie. Le muscle devient plus fort ce qui te permet de soulever, pousser ou tirer des charges de plus en plus lourdes.

Lorsque tu es débutant, ce processus d’hypertrophie te permet de progresser assez rapidement, mais bien sûr, plus ton niveau de pratique augmente et plus il te faudra mettre en place des stratégies de plus en plus spécifique pour te permettre de progresser en continue.


5) L’utilisation des machines renforce ton capital osseux

A force d’ajouter de plus en plus de poids, tes os deviendront plus fort, plus résistant et plus dense afin de supporter ta charge de travail. La musculation te permettra donc de lutter contre la perte de densité osseuse liée à l'âge.

6) L’utilisation des machines optimise tes fonctions psycho motrice :

De façon générale, la musculation va te permettre d’améliorer ta force mentale. Tes fibres musculaires sont indissociables de tes fibres nerveuses ce qui implique une amélioration de ta coordination neuro-musculaire et également un meilleur équilibre corporel.


Sur le plan biomécanique

7) L’utilisation des machines te permet une augmentation des charges quasi illimité

L’aspect biomécanique de différente machine te permet d’augmenter de façon quasi illimité tes charges de travail. Ce qui réduit tes chances de stagné, ce qui augmente ta force et ta marge de progression. Mais savez-vous qu’il était également possible de gagner du muscle avec des charges légère ?

8) L’utilisation des machines sont sécuritaire

La configuration de la machine va imposer une position au corps et la charge de travail ne peut se déplacée que dans une seule direction. Ce qui permet une meilleure stabilité lors du mouvement, et une meilleure coordination. Et grâce à l’utilisation du cran de sécurité sa te permettra de bien être assuré si lors d’une répétition tu sent la fatigue arriver.


EN CONCLUSION :


Je te conseils :

1) D’apprendre la technique :

Avant de soulever ou de pousser lourd, il faut apprendre la technique du mouvement. Ce qui te permettra d’éviter les blessures et améliorera ta contraction musculaire.

2) Ne te base pas aux autres !

Ton entraînement doit être fait pour toi, il doit te correspondre. Si tu as des meilleurs ressentis sur des exercices à charge libre ou bien au poids de corps alors continue.


Prochainement je te présenterais 8 raisons pour te muscler avec des charges libres !

Aujourd’hui je t’es apporté toute les raisons pour te muscler aux machines et faire de ton corps un empire !


M.T COACHING EMPIRE !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout