Rechercher
  • mtcoachingempire

5 raisons pour te mettre au BODY COMBAT

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020

Le BODYCOMBAT est un cours de fitness chorégraphié, de haute intensité inventée par Les Mills dans les années 90, mélangeant différents arts martiaux. On y retrouve des coups de pied, les uppercuts ou les crochets, empruntés à différents sports comme : Le karaté, La boxe, Le kick-boxing, Le muay-thaï. La capoeira. Le taekwondo. Le tai chi. Etc. sans il n’y est aucun contact. Les coups de poing et coups de pied sont destinés à un adversaire imaginaire. Il n’y a donc aucun risque de blessure.




1er raison : Perte de poids !

Le body combat permet de se défouler, de se dépasser et permet en moyenne, du brûler jusqu’à 700 calories, soit pratiquement l’équivalent de 3 burgers en 40 min. Donc, un excellent moyen pour perdre du poids, et sécher tout en préservant du muscle ! Par une pratique régulière tu pourras voir un changement dès les 1ères semaines et au bout de 3 mois ton corps aura radicalement changer ! Faite tout de même attention, car sport est plutôt conseillé aux sportifs aguerris, mais rien ne coûte d’essayer !


2eme raison : Un corps tonic et musclé !

Le BODYCOMBAT est une activité polyarticulaire. C’est-à-dire qu’ll fait travailler l’ensemble du corps : jambes, bras, épaules, ceinture abdominale, dos, au cours d’une séance. Ce qui te permettra d’avoir un corps plus tonic, une musculature harmonieuse, et augmentera ta force musculaire.

Le body combat t’aidera enfin à avoir tes abdos ! Car cette activité stimule l'ensemble de la sangle abdominale, puisqu’il est nécessaire de contracter les abdominaux pour garder une bonne posture et un bon équilibre.

Donc si tu fais des activités acrobatiques du style gymnastique, parcours ou tricking, pense à mettre dans tes séances d’entrainement un peu de body combat je pense que se sera un plus pour toi !


3ème raison : Des réflexes de ninja !

Le BODYCOMBAT te permet de travailler ton équilibre, de développer ton agilité ta coordination et ta souplesse. On apprend à rester stable sur ses pieds, à être gainer à travailler le cotés gauche et droit et à combiné des actions sollicitant les membres inférieur et supérieur ! Et Grâce à la grande diversité de mouvement du Body Combat, la vitesse des enchainements, te permet de travailler l’agilité et la flexibilité de tout ton corps. Donc si tu es adepte des arts martiaux le body combat travaillera ton cardio et te permettra également de revoir des mouvements de base de façon ludique.


4ème raison : Améliore ton cardio !

Le BODYCOMBAT est un excellent entraînement cardio-vasculaire, qui alterne des moments d’effort intensif et des courtes périodes de repos. Ce qui est idéal pour améliorer ta résistance à l’effort, pour booster ton endurance, tes capacités respiratoires don ton cœur et tes poumons.


5ème raison : Il boost ta motivation !

Lorsque l’on fait du sport, la plupart du temps, on se lance une période puis on arrête… parce que l’on manque de motivation. Le body combat te permettra d’aller plus loin dans tes retranchements et favorisera le dépassement de soi ! A chaque entrainement tu auras envie de faire mieux que la fois précédente ! Tu auras envi d’amélioré ta gestuelle, tenir plus longtemps et lorsque tu te rendras compte des bénéfices sur ton corps, que tu es plus dynamique et plus en éveil ! à coup sûr tu voudras aller plus loin !


EN CONCLUSION :

Avant te mettre au BODYCOMBAT , prend en compte tout les bienfaits que cela va t'apporté ! Ce qui boostera ta motivation !

Voilà je t'es apporté 5 raisons pour te mettre au BODYCOMBAT et faire de ton corps un empire !


M.T. COACHING EMPIRE

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout